18 juin 2008

Digiscrap pour les nuls...

Je suis tomber, un peu par hasard, sur un tutoriel de digiscrap : Comment réaliser son premier layout avec photoshop ... Wow!
J'ai vu plusieurs tutoriel, mais celui là est super simple, facile à comprendre, complet et montre vraiment la base pour faire une page de scrap digitale. Un must pour ceux qui ne connaissent pas photoshop. La vidéo dure environ 26 minutes, il est possible de la mettre sur pause, de cliquer sur le menu pour sélectionner une section du vidéo en particulier et les explications de la narratrice sont claires et pertinentes, sauf que... c'est en anglais! Elle explique entre autres choses les différents formats de page, la résolution, les différentes façons de sauvegarder la page et elle suggère même des façons d'organiser nos dossiers sur notre ordinateur pour que la recherche des éléments soit plus facile.
Seul bémol...le choix de sa photo. Moi, à part ceux de ma fille, voir les pieds des autres c'est plutôt ouach!

Voici le lien direct : Tutoriel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!