26 juin 2010

Couvert de mini album...

Voici les pages du couvert de mon mini album, qui au bout du compte ne sera pas si mini.
La page du dessus et son recto :

La page du dessous et son recto :

Je n'ai pas collé les pages ''verso'' sur mes cardstocks en raison du type d'assemblage que j'ai choisi. Puisque j'ignore l'ampleur que pourrait prendre mes pages et surtout l'épaisseur qu'auront celles-ci, j'aime mieux attendre de voir.

Les 26 pages, quant à elle, seront assemblées endos sur endos pour avoir 13 pages au final.
Lorsque le mini sera terminé, je couperai la pièce de papier A, exemple ci-bas (ici en noir mais qui sera probablement un papier à motif) correspondant à l'épaisseur de toutes les pages réunnies.

Je collerai mes rectos de couvert en prenant soin d'y insérer la tranche du papier A entre les deux.
Une fois l'album fini, j'expliquerai en détails la façon dont j'effectuerai l'assemblage.
Voilà!

Si jamais vous suivez le défi, n'oubliez pas de laisser le lien vers votre blog dans les commentaires.
Au plaisir de vous lire!

24 juin 2010

Défi scrap...

Il y a quelques semaines, je lançais l'idée d'un petit défi de scrap, histoire de me motiver à m'y remettre. Une page toute les 2 semaines, donc 26 pages sur 52 semaines. Quelques unes ont manifesté leur intérêt à embarquer dans cette aventure. Voici donc un petit aperçu du couvert de mon futur album :
J'ai utilisé du Glimmer mist pour cette page. Je ne connaissais pas ce produit, je l'ai découvert par hasard cette semaine et j'aime beaucoup! Ça donne un effet vieillot à ma page. Pour celle qui ne connaisse pas, c'est un liquide brillant de couleur varié dans une bouteille atomiseur.
On vaporise le produit sur la surface. Le jet produit sur celle-ci des taches de grosseurs variables. 
Les petites taches brunes sur mon papier et bien c'est du glimmer mist.
J'ai aussi utilisé la technique de la fausse couture à la machine.
Matériel utilisé :
Cardstock pour le support
Peinture acrylique aqua pour la bordure apparente
Carton noir
Papiers So Sophie de My Mind's eyes
Fleur de Prima
Glimmer mist couleur café
Titre imprimé - police : Lassigue

Ce défi, je le veux personnel, créatif et introspectif. Des sujets qui demanderont réflexion. Des sujets sur notre petite personne au lieu de mettre encore l'emphase sur notre très chère progéniture.

Voici donc mes 5 premiers sujets du défi :

1. Je suis... on fini la phrase comme bon nous semble. Je suis heureuse, stressée ou fière. Je suis dans la lune, je suis dans ma bulle...
2. Qu'est-ce que j'ai découvert à propos de moi dernièrement, un talent caché, un super power...
3. Quelle chanson me trotte dans la tête ces temps-ci, une chanson que je fredonne sans arrêt ou encore ma chanson préférée, chanteur préféré...
4. L'an passé, à pareille date, je faisais...
5. Une chose que j'ai fait et refait cette semaine, courir le temps qui passe toujours trop vite, lavages lavages et encore du lavages, être en retard...

Donc dans 2 semaines, une page sur mon premier sujet : Je suis.
Et aussi la façon d'assembler cet album.
Et le 26, comme prévu, le dessus (recto-verso) et le dessous (recto-verso) de l'album.

19 juin 2010

Scrap et couture...

Voici mes 2 premières pages réalisées avec les ateliers de Miss Navarro :
Pour cette page, j'ai imprimé une photo des berges du Saguenay sur mon papier de fond (beige).

Pour celle-ci, elle nous a expliqué une technique de fausse couture à la machine. Pour celles qui n'ont pas de machine à coudre ou encore pour celles (comme moi) qui ont simplement peur de coudre sur leurs pages, cette technique est géniale. Suffit de faire des trous avec une aiguille et ensuite de relier les points avec un feutre. Tout simple et l'effet est à s'y méprendre!

Depuis vendredi matin je couds!! Je pique ma courtepointe. J'en suis à 8h de piqure à la machine et je n'ai pas encore fini! Ensuite ce sera la piqure à la main avec mon fils rose.

16 juin 2010

Projet d'été...

Youppi!!! J'ai trouvé mon projet d'été.
Je suis tombé sur ce site la semaine dernière The Creative Place absolument FA-BU-LEUX, une mine d'inspiration!!
C'est donc sur ce site que j'ai trouvé mon projet d'été.
Un journal de voyages et de vacances.
C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques années. C'est rien de nouveau, on en voit beaucoup et vous en avez surement déjà fait un aussi. L'an passé, j'en ai fait un pour les vacances de Frédou dans lequel on notait chaque journée... un peu lourd et trop rigide de faire ça tout les jours...
Celui-ci n'a rien de compliqué, pas de scrap à plus finir, beaucoup d'espace pour écrire, plein d'enveloppe pour insérer nos trésors.


Je le ferai plus grand par contre, 8,5" X 11 ou quelque chose du genre. Peut-être un cartable auquel je ferai une belle couverture de tissu estivale. Un cartable ce serait pratique pour transporter l'étui et la mince perforatrice 3 trous. Et le couvert rigide me permettra de faire mon journaling partout, même dans l'auto!!

Si vous avez déjà fait des journals de ce genre et avez quelques trucs ou suggestions laissez-moi un commentaire! J'adore vous lire!

14 juin 2010

5 choses que j'aime...

En ce moment j'aime...
1. Mes pivoines en fleurs, elles répandent une agréable odeur sucrée dans la maison.
2. Avoir du temps pour bricoler avec Frédou... et du temps on en aura tout plein lorsque l'école sera finie! Youppi!
3. Les magnets chez Zamzam. Quelle belle idée à faire avec les enfants!
4. Des caches supports fait au crochet chez Dottie Angel... et la procédure pour les réaliser soi-même :)
5. Les ateliers scrap de Céline Navarro durant la Fifa 2010. Je commence mon atelier #1 aujourd'hui.
Bon lundi et une belle semaine!!

12 juin 2010

Défi scrapbooking

Aujourd'hui je débute mon petit défi scrap.
J'ai déjà choisi le titre de mon futur album : "Mon monde à moi". J'utiliserai principalement le noir, l'aqua, l'orangé et le rose. Mais, coté couleur, rien de coulé dans le béton, si j'ai envie de bleu et de brun et bien pourquoi pas!
Mon format : 4,5" X 8". Par contre les pages intérieures ne seront pas nécessairement toutes de la même longueur. Pour ajouter un peu de relief, certaines pages seront coupées dans le haut tantôt courbe, tantôt en carré... dépendant de mes humeurs :)
Cette semaine, je réaliserai les 2 couvertures de mon album. Une pour le dessus et l'autre pour le dessous. La base est déjà fait, j'ai coupé 2 cardstocks au format 4,75" X 8,25". J'ai peint les contours avec une peinture acrylique aqua.

J'ai ensuite collé un carton noir (4,5" X 8") sur les 2 cotés de chaque cardstock.

J'ai encré toutes les arêtes des 2 cartons pour faire disparaître la tranche brune du carton et créer un petit ombrage sombre tout autour de mes couverts.

Me voilà donc avec 4 surfaces prête à scrapper!! Le résultat ici même le samedi 26 juin, dans 2 semaines.

Je posterai aussi, toujours les samedis, les pages que j'aurai réalisées durant l'atelier Scrap World Cup de Céline Navarro.
Je me suis payé un petit cadeau, histoire de me donner le goût de me remettre au scrapbooking. Et quoi de mieux pour se donner de l'inspiration qu'un atelier avec la grenouille verte!!!
Vous pouvez visiter la galerie Flickr dédiée à cet atelier sur laquelle les participantes exposent leurs créations.

N'oubliez pas de mettre le lien vers votre blog dans les commentaires pour qu'on puisse voir vos pages ;)

9 juin 2010

Scrapbooking... tu me manques

Dimanche dernier, j'ai eu envie de m'insiprer de scrapbooking. J'ai fait une méga tournée de blogs, j'ai découvert et redécouvert des scrappeuses avec énormément de talent. Ça m'a redonné le gout de faire un peu de scrapbooking.
Du scrap j'en fais depuis 2005 mais dans la dernière année j'ai du faire seulement 2 pages!!! J'ai un paquet de matériel qui dort dans mes tirroirs, faudrait bien que je m'y remette pour vrai. Je serais dû pour faire quelques minis albums (ce que je préfères).  Pourquoi pas un petit défi scrapbooking...

Mon défi : faire une page par 2 semaines, je commence tranquillement! Pas de grand format 12 X 12, peut-être un format allongé 4" X 7", sur fond noir ?? Les couleurs punchs ressortent tellement mieux sur fond noir! Le sujet, c'est plus difficile. Un sujet qui me touche, une belle photo ou pas de photo du tout, une phrase ou une citation inspirante, une question qui demande reflexion, un collage... Je déciderai  au fur et à mesure. Au bout du compte j'aurai 26 pages qui raconteront qui je suis, ce que j'aime et ce que m'inspire la vie. J'afficherai ma page de la semaine le samedi en même temps que mon sujet pour la semaine à venir. Si vous avez des suggestions de sujets, de couleurs, de formats n'hésiter pas à me les faire connaître ou si vous avez envie d'embarquer avec moi dans ce petit défi scrap vous êtes les bienvenues...

7 juin 2010

Inspiration juin...

Juin mois de soleil (quoiqu'en ce moment...), mois de vacances qui approchent et de jardin qui se dévoile. Une petite mosaïque de belles trouvailles et quelque une de mes créations aux couleurs inspirantes, chaudes et estivales.
 
1. Coussin chez Joom 2. Boucle d'oreille en verre chez WildWomanJewelry 3. Ma page Freedom 
4. Une belle petite fleur de feutrine 5. chez Waldorfmama 6. Créations Libellule
7. Une de mes toiles  8. Junecraft 9. Magnifique Iris de mon jardin

J'ai découvert hier soir une application sur le net complètement géniale :

Je sauvegarde régulièrement sur mon ordi des images inspirantes, des images de bricos que j'aimerais reproduire ou de belles créations que j'aimerais éventuellement citer. Ce n'est pas toujours évident de garder les liens vers ces belles images, dans mon cas c'est presqu'impossible. Mais avec TUMBLR Tadam! mon problème d'hyperliens est résolu! J'ADORE!!!
Je l'utilise comme babillard pour y stocker les images qui me plaisent avec l'hyperlien référant. C'est vraiment, vraiment simple d'utilisation et ça libère l'espace disque de mon ordi... Vraiment GÉNIAL!!!
Explication en anglais via Studio Calico : Where shall we store inspiration...

4 juin 2010

Sac de laine pour projet de crochet...

J'ai eu envie de me faire un sac pour ranger ma laine. Elle traîne toujours soit par terre ou entre les pattes des chats.
Directement inspiré d'une image publiée lundi dernier, celle-ci :
(malheureusement je ne peux donner le crédit au créateur car je n'ai plus la moindre idée d'où me vient cette photo).
Voici ma version qui était à la base un prototype, en genre d'essai pour en faire un patron et pour ensuite coudre un produit fini. Mais bon... il me plait comme ça! Il n'est pas très grand mais suffisant pour la majorité de mes projets. Par contre, puisque j'ai souvent plusieurs projets en cours en même temps, je devrais peut-être m'en faire quelques uns !!!

Bon Week-End!!