23 oct. 2017

Carte à pochette, version Casse-Noisettes || Stéphanie aka MissNiceroad

Bonjour, bonjour!

Stéphanie avec vous aujourd'hui pour Lime Citron et que je suis contente de vous montrer ma carte, car elle est PLEINE, et je dis bien PLEINE de nouveautés du temps des Fêtes!


Vous n'avez pas encore eu le temps de vous remettre du début des classes, que Noël est à votre porte? Et oui, moi aussi j'ai fait le saut, mais comme c'est ma période de l'année préférée, je ne peux qu'être emballée, hihi!

Bon, j'avoue que je suis biaisée, car chez Lime Citron, il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied pour les projets du temps fêtes. J'ai même dérogé de mon style habituel pour vous créer une carte toute spéciale, renfermant une pochette secrète!


M'étant rendue compte que j'offre de plus en plus de cartes-cadeaux à Noël (et aux anniversaires, tant qu'à y être!), j'ai pensé que ce modèle pourrait vous intéresser. C'est très simple en fait, car on se sert de notre plioir pour créer la "pochette" qui recevra l'étiquette-surprise ou toute autre carte-cadeau, on l'adapte à la dimension voulue, et hop, tout est clair, ne reste plus qu'à décorer.

En plus, j'étais tellement partie loin dans mon processus créatif que je me suis laissée aller à fond les ballons et que j'ai mis non pas un, mais DEUX badges sur ma petite carte! Ils sont tout simplement magnifiques, et c'est la preuve qu'on peut les agencer ensemble sans avoir l'air "trop".



Une autre astuce que j'ai utilisé sur cette carte, c'est de "séparer" un souhait sans avoir à mettre littéralement les ciseaux dans l'étampe. J'avais besoin d'un souhait qui se logerait sous mon beau Casse-Noisette, sans toutefois rendre le tout illisible. J'ai donc étampé celui-ci sur du carton blanc, puis je l'ai sectionné entre les deux mots, et recollé sur du carton turquoise s'agençant bien avec mon thème derrière les jambes du personnage. Ni vu, ni connu!



J'ai complété le tout avec une couronne de vigne en chipboard, quelques souhaits de Noël et quelques sequins. Ça a peut-être l'air compliqué, créer sa propre pochette, mais je vous assure que c'est simple. En fait, je vous ai même préparé une vidéo vous montrant le processus complet de ce projet, mise en couleurs aux marqueurs Copic sur Casse-Noisette en prime! 

Vous pouvez écouter le tout directement sur cette page, ou encore visionner en HD sur Youtube. Ah et petite mise en garde, vous verrez la totalité des nouveautés qui sont en ma possession au tout début de la vidéo, alors je ne suis pas responsable des besoins créés ;-)



Et petit récapitulatif des produits utilisés:

Lot 4 Badge 1" 240. Bonbons
Lot 4 Badge 1" 249. Falala - rouge
Étampe - Casse-noisette
Chipboard Duo - Couronne de vigne
Matrice de coupe (die) - Etiquettes

Étampe - Petites phrases de Noël (créé par Celma)

J'espère vous avoir inspiré à sortir tranquillement vos produits de Noël Lime Citron et surtout à tenter une carte à pochette :-) Merci du coup d'oeil!


1 commentaire:

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!