29 déc. 2017

Joyeux Noël! version 2.0 || Stéphanie aka MissNiceRoad

Allô, allô!

Wow, que le temps passe vite, on est déjà le 29 décembre, à mi-chemin du temps des Fêtes. Et je ne sais pas si c'est votre cas, mais ici, avec les nombreuses familles, on fête encore Noël, hihihi! Alors je vous ai préparé deux autres cartes de Noël. Mais si vous en avez déjà fini pour cette année... bien... préparez-vous pour l'an prochain!



La première carte utilise une de mes techniques préférées du moment, soit celle de créer un fond à l'aide d'encres Distress, puis d'étamper et d'embosser par-dessus. Je vous jure, ça fait un effet du tonnerre, et ça prend littéralement 10 minutes faire une carte du début à la fin! 

J'ai donc coupé un morceau de carton Kraft de 5½"x8½" à plier en deux par le haut, pour créer la base de la carte. Puis, sur un morceau de carton blanc épais (idéalement 110lbs, vu qu'on veut travailler l'encre) de 5¼"x4", j'ai mis différentes teintes de bleu et j'ai séché avec mon fer à embosser. Ensuite, j'ai estampé les superbes silhouettes de sapins de l'ensemble Étampe - Trois Sapins avec une encre permanente de type Archival de Ranger. C'est mon must pour un noir profond sur les souhaits et les silhouettes, parmi toutes les marques du marché! Une fois le tout bien sec, j'ai embossé le souhait et les petits flocons de l'ensemble Étampe - Méga Joyeux Noël, qui est mon vrai coup de cœur de l'année chez Lime Citron

(Pour vrai là, pas de mensonges, avez-vous déjà vu un souhait aussi gros et aussi beau?!)

Bref, j'ai complété le tout avec des particules à embosser Frantage de Stampendous pour faire un effet neige, puis j'ai apposé sur la base de la carte avec de la mousse 3D. Vite fait, bien fait, et siiiii beau!

Et pour cette deuxième carte utilisant les nouveautés de Noël de Lime Citron, j'y ai été dans les teintes colorées à fond les ballons! En reprenant les mêmes mesures que la première carte, mais sur du carton blanc, j'ai tout simplement étampé l'étampe Guirlande - Lumières à la verticale de façon répétée avec une encre Memento, puis j'ai tout mis en couleurs avec mes marqueurs Copic. Comme l'étampe est assez petite, j'ai camouflé le bas du panneau par un souhait Noël allongé embossé avec de la poudre blanche sur du carton noir. Et hop, ni vu ni connu! J'ai complété la carte avec des gouttelettes Nuvo Drop noire et blanche, puis j'ai aussi coupé les coins ronds à l'aide d'un poinçon pour une petite touche de finition.



Produits Lime Citron utilisés:

Noël allongé
Guirlande - Lumières

J'en profite pour vous souhaiter de penser à vous durant cette prochain moitié de temps des Fêtes et surtout, beaucoup d'inspiration et de créativité en cette nouvelle année qui se pointe le bout du nez :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!