26 nov. 2015

Décembre au jour le jour - partie 1

Cette année, c'est décidé...  j'essaie de terminer je termine MES December Daily !! 
J'en ai quelques-uns qui sont restés en plan depuis plusieurs années.

Êtes-vous comme moi ? Pleine de bonnes intentions et plus le mois de décembre avance, plus le retard s'accumule et on finit par s'avouer vaincues et... on abandonne !
Pourtant, chaque décembre je me dis : cette fois c'est bon! Je le termine!

Le problème est peut-être dans l'organisation de toute la "patente". Plusieurs disent que le secret du December Daily c'est la planification et l'organisation de tout ce dont on a besoin.

L'équipe créative Lime Citron et moi partagerons, au cours des prochaines semaines, des trucs, astuces et trouvailles pour vous (nous) aider à mettre à terme notre December Daily 2015.

Aujourd'hui deux points supers importants à ne pas négliger :
L'album et l'organisation du matériel

L'album
Méga truc sur lequel toutes les adaptes de DD s'entendront : De grâce préparer le "rough" avant le 1er décembre!! Par "rough" je veux dire le choix de votre support, de votre album !
Que vous le montiez vous-même de A à Z ou que vous utilisez une reliure, assurez-vous de terminer l'assemblage avant le 1er décembre.
Il n'est pas trop tard, il vous reste encore quelques jours !!!

Voici deux exemples d'album. 
Nanat à choisir de faire le sien dans un album à reliure et de combiner des pochettes plastiques (type Project life) à des pages standards.




De mon côté j'ai choisi de construire mon album à la main. Avec une reliure qui permet toutefois d'ajouter du relief à mes pages.



D'ailleurs Cindy nous avait préparé un super vidéo pour vous montrer à quel point il était facile de le réaliser. Pour celles qui ont acheté le kit Décembre au jour le jour Lime Citron, le feuillet détaillé vous aidera à le monter.
Voici la vidéo à nouveau :)



L'organisation
Un autre point important : L'organisation de notre matériel. 
Idéalement tout devrait être réuni au même endroit. Tout ce qui composera notre album sera ainsi à porter de main.

Je partage avec vous mon joyeux bordel Ü



Et voici plusieurs photos trouver ici et là sur l'internet ou sur Pinterest






Inspirez ? Motivez ? Allez go! On prépare notre album pour qu'il soit fin prêt le 1er décembre.

À venir comme article des prochaines semaines :
- Un super concours de couverture d'album - tous les détails le 4 décembre!!
- Des idées de thèmes, de photos pour vos pages.
- Des pdfs gratuits trouvés sur le net et quelques-uns préparé par Lime Citron :
des calendriers, des images, des dessins...
- Des exemples de pages de l'équipe créative



2 commentaires:

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!