27 oct. 2010

Petit projet - bricolage d'Halloween

Je suis à travailler mon petit album d'Halloween fait avec des sacs en papier brun.
Puisque je ne suis pas trop équipé en matériel de scrap version halloween, je me suis dit que je pourrais faire moi-même mes embellissements.
Mon album donne dans le noir, l'orangé, le violet et le lime. Avec les retailles de 2-3 feuilles de papier je me suis fait quelques fleurs "grunge" et de petits virevents amusants.
Virevent
Marche à suivre :
D'abord on découpe un carré, le mien mesure 2" X 2".
On relie chaque coin par une légère ligne de crayon.
On découpe le long des lignes jusqu'à environ 1/4 de pouce du centre.
On replie les pointes comme ceci :
J'aime bien encrer les bords, je trouve que ça ajoute de la profondeur et de la finition.
Pour faire la fleur au milieu du virevent, j'ai découpé, avec un poinçon, 2 petite fleurs et collé un candy dot orange au centre. On colle les pointes du virevent et la fleur par dessus celles-ci.
Voilà le résultat!

Les fleurs
Marche à suivre :
On découpe 3 ronds de différentes grandeurs
Avec l'ongle on les magane un peu, on brise le contour, on déchire...
Ensuite on encre pour bien noircir le contour de chaque rond.
Et on colle!
J'ai hâte d'avoir mes photos pour finir ce mini album d'halloween et surtout pour utiliser ces petits virevents et ces jolies fleurs.

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup et j'ai bien hâte de voir ton mini!!

    RépondreSupprimer
  2. Je passe bien tard après la publication de ce message!
    Mais fallait que je te remercie!
    J'ai concocté un p'tit moulin à vent pour ma fille en suivant tes instructions.
    Or donc... merci tout plein!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!