18 juin 2018

Suspension à feuilles | Magali

Bonjour tout le monde,

Comme à chaque printemps, je me réjouis de revoir ce vert printanier!
Et même si l’été s’en vient à grand pas, j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter un pas à pas pour fabriquer une petite décoration toute simple pour faire entrer la nature dans votre maison.



Pour faire cette suspension, il vous faut :
- le die Matrice de coupe - 2 feuilles
- une feuille au format Lettre (ou A4 pour les Européennes) de mousse, verte de préférence, mais si vous décidez de faire cette suspension en automne, rien ne vous empêche de prendre de la mousse jaune, orange ou rouge. J’ai choisi deux teintes de vert.
- du fil à broder de la couleur de votre choix (j’ai pris un fil dégradé)
- un cerceau à broder de 4 po (mais vous pouvez prendre la taille qui vous convient)
- un peu de patience :)


Voici les étapes à suivre :

 1) Commencez par découper autant de feuilles que vous ne pouvez sur la feuille de mousse. J’ai pris deux teintes de vert, donc j’ai fait une feuille complète de feuilles en vert foncé, et j’ai fait 4 fois les deux feuilles en vert plus clair.

 Vous pouvez voir ici comment j’ai placé mes matrices pour optimiser ma feuille et perdre le moins d’espace possible. Je vous conseille par contre de retirer les feuilles au fur et à mesure pour qu’elles ne se fassent pas trop aplatir dans la BigShot.


2) À l’aide d’une aiguille ou d’un outil prévu à cet effet, retirez tous les petits morceaux de mousse dans la feuille.

 Vous obtenez un beau tas de feuilles.


3) Coupez 3 longueurs de fil de 30 pouces (80 cm) environ . Pliez -les en deux et faire un nœud à l’extrémité pliée afin de former une boucle de retenue (un peu comme on le fait pour les bracelets brésiliens).


4) Ouvrez le cerceau et n’utilisez que la partie intérieure. Placez les fils sur le côté externe (inutile de faire en sorte de répartir les fils autour du cerceau à cette étape), puis replacez la partie externe du cerceau pour venir coincer les fils entre les deux parties.
C’est alors le moment de répartir les fils autour du cerceau. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres fils. C’est ce que j’ai fait. J’ai ajouté une longueur de fil entre chaque longueur de fil. Je les ai accrochées sur les deux cerceaux en faisant un nœud (vous pouvez les apercevoir sur ma toute première photo).


5) Ensuite, il vous suffit d’accroche 3 ou 4 feuilles sur chaque fil. Il vous suffit de passer le fil dans la feuille et de faire un nœud simple (mais bien serré). La flèche sur la photo ci-dessous vous montre comme je fais le nœud.
Laissez environ 2-3 pouces (5-7 cm) entre chaque nœud afin de créer un effet relativement aéré.
Répartissez également les différentes couleurs.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez accrochez votre suspension en hauteur pour voir immédiatement de quelle manière se placent les feuilles. Cela vous permet de combler certains vides et d’équilibrer la suspension.


6) Coupez l’excédent de fil dans le bas... le tour est joué!





Un petit rappel du produit Lime Citron utilisé :

Matrice de coupe (die) - 2 feuilles

Matrice de coupe (die) - 2 feuilles

Amusez-vous bien!
Magali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!